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Recrutement

POSTE A POURVOIR
CHARGE DE PROJET TECHNIQUE SAGE du DELTA de l’Aa
CDD 36 mois

LIEU DE TRAVAIL :

Saint Omer – locaux de l’IIW

Missions :

Accompagne le chargé d’animation de la Commission Locale de l’Eau du Delta de I’ Aa pour la mise en œuvre des volets techniques de la révision du SAGE

NATURE DU POSTE :

Contrat à Durée Déterminée de 3 ans (contrat de projet) – jusqu’au 30 avril 2026
Poste ouvert par voie de recrutement contractuelle, ou fonctionnaire par voie de détachement

DATE DE PRISE DE POSTE :

Dès que possible

HORAIRES DE TRAVAIL :

8h30/12h30-13h30/17h00
37h30/semaine -15RTT au prorata

ACTIVITES/ MISSIONS :

Le/la chargé/e de projet technique du SAGE assurera les missions techniques de la CLE, notamment celles dévolues par le SDAGE Artois Picardie approuvé en mars 2022

– révision de la délimitation des zones humides: méthodologie, inventaire terrain, catégorisation et cartographie (A-9.1),
– aide à la rédaction du cahier des charges concernant l’étude volumes prélevables (B-2.3),
– réalisation des cartographies des zones à enjeu environnemental pour l’assainissement non collectif (A-1.2), de l’espace de bon fonctionnement des cours d’eau, des espèces exotiques envahissantes,
– aide à la réalisation des groupes de travail liés à la révision du SAGE,
– aide à la rédaction des documents du futur SAGE …
il.elle assistera le chargé d’animation de la CLE du Delta de I’ Aa dans le recueil de données pour alimenter le tableau de bord de suivi de la mise en œuvre du SAGE et dans la révision de la cartographie du SAGE.
Pour chaque mission technique, le/la chargé/e de projet technique SAGE établira une méthodologie de travail à valider en groupe de travail et CLE. Les mêmes interlocuteurs suivront l’avancement du projet et valideront le résultat.
li.elle assure également toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement de l’IIW et de la CLE du SAGE

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

Responsable du pôle Canaux/ SAGE/ PAPI

RELATIONS EXTERIEURES :

Membres de la CLE, partenaires, élus locaux, acteurs locaux, prestataires, …

CONDITIONS D’EXERCICE :

Disponibilité, nombreux déplacements et possibilité de réunions le soir
CNAS
Tickets restaurants
Prestations Interministérielles
Participation à la prévoyance et une mutuelle labelisée à 50%
Chèque Cadhoc de 100€ à Noel

MOYENS MATERIELS :

Ordinateur, véhicule de service selon disponibilité, matériel technique, EPI si besoin

CONNAISSANCES ET EXPERIENCES SOUHAITEES :

Bac +3 ou Bac+ 5 – formation dans le domaine de l’eau
Connaissance en aménagement du territoire et règlementation liée à l’eau, Milieux aquatiques et associés, gestion intégrée de l’eau, gouvernance des politiques de l’eau
Expérience souhaitée dans la réalisation de méthodologie d’inventaire, de cartographie et de catégorisation de zones humides
Une expérience dans l’animation d’un SAGE serait bienvenue
Bonne sensibilité environnementale, pratique de la concertation multi-cibles
Pratique expérimentée des SIG (Qgis)
Maîtrise du pack Office
Permis B

APTITUDE REQUISE :

Capacité d’animation et qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse
Qualité d’organisation
Savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, et de transversalité en équipe

CANDIDATURE (CV, lettre de motivation) A ADRESSER A :

Monsieur le Président
Par mail à l’adresse suivante
institution@institution-wateringues.fr
Renseignements auprès de Frédérique BARBET, Adjointe au Directeur – Responsable du pôle Canaux/ SAGE/ PAPI

 

UN/UNE AGENT DE MAÎTRISE OU TECHNICIEN(NE)
OU CONTRACTUEL : TECHNICIEN METHODES
(Électricien industriel de maintenance)
GESTION DES OUVRAGES D’EVACUATION DES CRUES A LA MER

Recrute par voie statutaire ou contractuelle – Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou équivalent
Pour une durée indéterminée (CDD de 6ans puis CDI si contractuel), poste à pourvoir au plus vite.

Missions :

Service exploitation, maintenance et entretien, réhabilitation et travaux neufs, sous l’autorité du Responsable des ouvrages :
• Définition des besoins, estimation financière et des délais,
• Programmation et suivi des opérations de maintenance des sites en relation avec les exploitants,
• Optimisation des programmes de maintenance et d’entretien,
• Mise en œuvre des programmes de fonctionnement et d’investissement, passation de marchés publics (MAPA, AOO) : élaboration de cahiers des charges, bordereaux de prix unitaires, détail de prix global et forfaitaire, devis quantitatif estimatif, analyses des propositions techniques et financières des entreprises,
• Maîtrise d’œuvre de marchés de travaux, industriels et de prestations de services, consultation ponctuelle de différents intervenants techniques,
• Suivi technique, administratif et financier des marchés (jusqu’à la réception),
• Coordination des différents intervenants et prestataires externes (exploitants),
• Gestion des dossiers d’ouvrages : fiche d’identité des installations, gestion des dossiers de récolement et de plans,
• Reporting optimal, permettant notamment le passage d’information en temps réel de l’état d’avancement des projets, des dysfonctionnements, des mesures prises,
• Participation à la gestion des crues.
Compétences requises :

Savoirs :

Maîtrise des techniques de base dans le domaine industriel ;
Connaissance généraliste dans les domaines de l’électrotechnique, instrumentation, mécanique, électromécanique et hydraulique ; La connaissance et/ou l’expérience dans les domaines du Génie civil, du bâtiment, aménagement portuaire, infrastructures et réseaux serait un plus ;
Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité ;
Connaissances en matière de règlementation des marchés publics ;
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
Savoir-faire
Maîtrise des outils informatiques en bureautique et DAO,
Permis de conduire B indispensable.
Savoir-être
Sens et goût du service public,
Disponibilité pour les interventions sur les ouvrages,
Autonomie,
Très bon relationnel, sens de l’écoute, capacité d’intégration à une équipe,
Capacités d’organisation, de rigueur et d’initiative,
Flexibilité et réactivité dans le travail,
Capacité rédactionnelle et de synthèse.

Conditions :

Rémunération statutaire + RIFSEEP
Participation à la complémentaire santé
Prestations interministérielles
Tickets restaurants
Chèque CADHOC
Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Lieu d’affectation : Saint-Omer

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV par voie postale ou courriel à :

M. le Président de l’Institution Intercommunale des Wateringues
7 rue du Colonel Doyen – BP 40373
62 505 ST OMER Cedex

institution@institution-wateringues.fr